Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casajeu
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
20 septembre 2007

Flames of Wars 13/09/07

A l’occasion de la visite de Fabien nous avons profité de l’occasion pour une partie de FOW :German Panzergrandier contre Desert rat’s de la 8th army.

fow30002Fabien dispose son infanterie en défense dans les bois sur son flanc droit et interdit son flanc gauche avec ces deux pak 40. Légèrement en retrait, un 88 bloque le fond de la table et stoppe les mouvement tournant de blindés. Au centre, il dispose ces mortiers et ces 3 Panzer III. Qui lui serviront de pivot d’attaque. Pour ma part, je concentre mes forces sur son flanc gauche. Je laisse symboliquement une platoon d’infanterie dans le bois à ma gauche pour protéger l’objectif.

Dès le premier tour Fabien avance ces Pz III dans le couvert du village. Son objectif :fow30004 fumer mes Crusader. Pendant ce temps, je concentre mes petits blindés sur son flanc gauche tout en occupant les PzIII en associant mes Shaman III aux Crusaders.

fow30005Au second tour, les Pz III sont noyé sur le nombre. Mais grâce à leur « stormmove », ils bénéficient d’un certain nombre d’opportunité pour toucher l’un des Crusaders. En parrallèle, il manœuvre son infanterie afin de la positionner dans le bois. J’en profite pour aligner, ma reco, mes vickers et les 3 Stuart devant eux. C’est un déluge de feu et la section entière et oblitérée.

Dès lors, le flanc gauche est totalement ouvert, les PzIII cède finalement, et j’avance mes petits blindés vers le second bois. Cepednant, à cause du 88, je dois leur faire un long détour à couvert. fow30006

Enfin, au cinquième tour, j’associe toutes mes troupes en bénéficiant du couvert du bois pour m’appuyer sur l’objectif et bombarder de balle et d’obus la dernière section d’infanterie.

fow30008Dans la précipitation, je perdrai un platoon de Crusader, un Stuart et deux carrier. Ce fut une rude partie particulièrement violente où la concentration des feux à encore une fois permis d’emporter la décision. Au demeurant, tout cela est resté une partie cool sans doute grâce aux petites herbes de Tanger.

Cependant, je retiens le dispositif en profondeur de Fabien qui a été particulièrement efficace et qui mécaniquement à ralentie mon offensive. A réutiliser… fow30009

Publicité
Commentaires
C
> à compléter tes OstFront,<br /> <br /> Ben l'armée allemande front russe est "très" complête et très jouable. J'ai pas mal performé avec ;-)<br /> <br /> a+
Répondre
W
Prêt Armées et Forum FOW<br /> <br /> "Alors j'espérai secretement que tu utiliserai le forum qui est plus commode pour converser"<br /> <br /> Je verrai + tard car il faut ouvrir un compte ; en attendant je te remercie pour le prêt ; je vais quand même voir si qqn peut apporter une armée en + si Armand vient. Ce sera + simple que de t'obliger à compléter tes OstFront, je suppose que tu as déjà bien assez de travail d'organisation comme ça.
Répondre
C
Alors j'espérai secretement que tu utiliserai le forum qui est plus commode pour converser, anayway :<br /> <br /> <br /> > qqn peut-il venir avec 2 armées pour m'en prêter une ?<br /> - Personnellement j'ai 3 armées disponibles actuellement. Donc Oui, je peux t'en prêter une : Desert Rat ou DAK (Mel devrait jouer ses Gurkha).<br /> <br /> > sinon j'essaierai de me faire une armée rapidos à base de soldats en plastique mais ça va pas être top) ; <br /> - Oublie ça ;-)<br /> <br /> > voir une 3ème dans le cas où Armand viendrait (il se tâte encore mais le fait de ne pas avoir à créer une armée FOW peut l'inciter fortement à venir). <br /> - J'en compte 2 ;-), mais à priori cela devrait bon. On trouvera une solution, quite à utiliser mes allemands OstFront ;-)<br /> <br /> > Pour cela je pense surtout aux gentils petits gars de Bordeaux (Hervé si tu me lis ;o) qui ont en général plusieurs armées car je pense que tu réserveras les tiennes aux joueurs casaouis.<br /> - Oui c'est possible, mais ce trimbaler des figos par avion c'est pas totalement simple. Du coup, il vaut mieux réduire le volume au maximum. Bien entendu, s'il peuvent venir avec deux arméees, les connaissant, ils n'auront aucun souci à la prêter.
Répondre
W
merci, merci :o) et pour ma question 2, Jean-Marc, qu'est-ce que tu en penses ?
Répondre
C
Le site du tournoi est ici :<br /> <br /> http://membres.lycos.fr/casawargame/<br /> <br /> Désolé, j'avais oublié ce post et j'avais annoncé le site dans le forum FOW.fr :<br /> http://www.dreamfactor.fr/forum/viewtopic.php?t=2276<br /> <br /> a+
Répondre
casajeu
Publicité
Publicité