vignette sortons le grand jeu

Je viens de tomber tardivement sur le podcast de Proxi-Jeux (https://podcast.proxi-jeux.fr/) et en particulier sur "Sortons le grand jeu" dédié à Puerto Rico d'Andreas Seyfarth.

L'article semble tout bête mais il est passionnant.

En effet, je me désespérais des articles "produits" nous décrivant le " dernier jeu de..." ou le " dernier jeu chez...", où on explique ce qu'il y a dans la boîte, les règles et bien entendu l'avis du rédacteur…

Je ne dits pas que c'est inutile, mais c'est ce qu'on appelle dans le jargon journalistique du "produit". Et, malheureusement, la toile (media sociaux inclus) alimente majoritairement le lecteur/spectateur avec ce type de contenu.

A mon avis, en dehors de l'utile guide d'achat, cela reste pauvre car dépourvu de contexte et d'intra littéralité.

Et, enfin, grâce à Cyrus et Le Pionfesseur, j'apprends enfin des choses sur l'un des piliers de "jeu de gestion".

Je ne vais pas rentrer dans le débat de la chronique elle-même et de son contenu (en règle générale, c'est plutôt bien vu) mais sur la démarche elle-même. J'encourage à tous à l'écouter et j'espère que cela donnera à certain l'envie d'écrire/enregistrer ce type d'article/podcast/vidéo.