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casajeu
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12 juin 2007

Non Merci

non_merci

Le matériel de Non merci ne paye certes pas de mine au premier abord : un paquet de cartes et une poignée de jetons. Mais la lecture des règles et la première partie qui s'ensuit font vite oublier ce matériel plutôt banal. À chaque tour, un joueur prend une carte ou paye un jeton le droit de passer son tour. Le souci, c'est que prendre une carte fait marquer des points et que les jetons s'épuisent vite. Seule solution, prendre une carte sur laquelle les autres joueurs ont déjà passé et réaliser des suites de cartes. Seulement voilà, il y a plusieurs petits malins autour de la table et d'autres visent sûrement la même suite...
Les parties sont rapides, le jeu se joue vite et sans préparation, et les mécanismes mêmes assurent une ambiance électrique et conviviale autour de la table. Un jeu parfait pour les vacances. [Par Alexis D.]

La partie idéale :

Tout est dit. C'est pas une bonne idée de commencer Non Merci à 23:00 en se disant "c'est pas long, on va se coucher juste après". En général, c'est parti pour un 4:00 du mat'.
Comme souvent, Non merci prend toute sa saveur à 4 ou 5, mais reste parfaitement jouable à 3.

Fiche Signalétique :

Nom : Non merci
Durée : 20 min
Auteur : Thorsten Gimmler
Editeur : Amigo / Gigamic
Nombre de joueurs : 4 à 7 joueurs

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casajeu
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