Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casajeu
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
27 août 2013

Eat me if you can - djinn affamé

illustration-djinn

« Eat me if you can » est un jeu minimaliste (comprendre très peu de matériel) du la boite de production japonaise Kunpu (http://www.kunpugames.com/) qui signifie petit-animal-frénétique-qui-parfois-transpire-beaucoup (je plaisante, cela veut probablement dire « brise d’été »).

Quoiqu’il en soit dans « eat me you can », le loup veut manger le petit chaperon rouge et la famille des trois petits cochons. Cependant, ces derniers, decident de piéger le loup pour se débarrasser de lui.

Au final, il s’agit d’un habile jeu de bluff rapide est efficace qui devrait sortir en France fin 2013.

J’ai adapté le jeu original à une ambiance plus orientale en utilisant des personnages du théâtre d’ombre turque (http://www.turkishculture.org/performing-arts/theatre/shadow-theatre-90.htm) et d’anciennes enluminures européennes (lapin et mouton). Le loup est désormais un Djinn prêt à dévorer les animaux et les habitants du village.

La traduction est celle de Stéphane Athimon et de Natacha Athimon-Constant.

djin-affame

Concernant le matériel, vous aurez besoin du fichier PDF ici et de vous munir de :

  • 6 marqueurs score de couleurs différentes ;
  • 6 marqueurs "maison" avec une face "piège" et une face "bonne nuit » mais pour ceux qui trouveront insurmontable de coller des gommettes sur des jetons de poker, par exemple, j'ai rajouté une page de carte « piège/bonne nuit »;
  • 6 maisons : caches permettant de dissimuler vos marqueurs maison (vous pouvez utiliser les cartes personnage comme le préconise la règle originale).

Et comme d’habitude, il faudra :

  1. Imprimer les cartes (page 1) et la feuille de score (page 4).
  2. Découper les 6 cartes qu’il faut coller ou glisser dans un protège carte.
  3. Si vous collez vos cartes ou que vous utilisez des protèges cartes transparents, imprimer un exemplaires de la page de dos de carte (page 3).

Bonne parties,

Publicité
Commentaires
casajeu
Publicité
Publicité