Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casajeu
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
1 mai 2013

Complot (aka Coup)

complot

Après l’adaptation de Love Letter, je vous propose celle de Coup de Rikki Tahta à la renaissance italienne.

J’ai renommai le jeu "complot" car la traduction en "coup d’état" ne me semblait pas appropriée à l’ambiance et la pragmatique du jeu.

En quelques mots, les joueurs disposent de deux cartes personnages qui représentent leurs influences dans le jeu. Quand un joueur perd toutes ces influences il est éliminé de la manche. A son tour un joueur peut réaliser une action qui en général dépend d’un personnage. Cependant, il peut parfaitement bluffer et ses adversaires ont la possibilité de contester son action. Si le joueur n’a effectivement pas la bonne carte personnage il perd une influence et, à l’inverse, s’il possède le personnage, c’est le contestataire qui perd une influence.

 Un jeu simple basé sur le bluff, un peu de calcul et de chance auquel vous aurez le plus grand mal à ne pas rejouer toute une nuit durant.

 Comment préparer le jeu :

  •  Imprimer les 3 pages de cartes
  • Découper les 15 cartes et les 6 aides de jeu, qu’il faut coller ou glisser dans un protège carte. 
  • Si vous collez vos cartes ou que vous utilisez des protèges cartes transparents, imprimer les trois pages de dos de carte à la fin du fichier.
  • Par ailleurs, en plus de lire la règle, il vous faudra vous munir de petits marqueurs pour comptabiliser les manches gagnées.

 Pour télécharger le fichier :

C'est ici  (ne pas tenir compte du message de google site qui pretend que le site contient du contenu pour adulte :-() : Fichier Complot 

PS : Le site de la version originale : https://sites.google.com/site/lamamegamestest2/our-games-1
PS2 : le jeu sera prochainement disponible en français chez Ferti.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Bien entendu, il s'agissait d'une faute de frappe. Je viens de mettre à jour le fichier PDF.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour « impôt » et « aide étrangère » (tout comme « Coup de force »), il s’agit d’actions possibles pour un joueur qui ne sont pas « contestable » par les autres. <br /> <br /> De plus, « impôt » rapporte moins que « aide étrangère » ou que le « Prince » mais il ne peut être contré. Ainsi, le gain est automatique et sans risque.<br /> <br /> Enfin, « coup de force », coûte cher (7 pièces) mais il ne peut être ni contesté, ni contré. Ce qui en fait une action extrêmement dangereuse pour les adversaires. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n’ai pas eu encore le temps de jouer. Mais, à mon, avis, tout au long de la partie, il faut surveiller avec attention l’argent des autres joueurs et éviter qu’ils n’atteignent les 7 pièces.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour vos encouragements,
Répondre
D
Encore merci pour ce nouveau jeu même si je le trouve moins évident que love letter. Je vais devoir relire les règles car je n'ai pas compris les impôts et autres aides étrangères. Par contre ma question est de vous demander pourquoi avoir garder le nom gUarde ? Le u me paraît de trop sur les cartes surtout que dans l'aide de jeu vous enlevez le U et vous les appelez Garde? <br /> <br /> <br /> <br /> Petite question amicale car j'apprécie votre travail pour des joueurs comme nous. Continuez à nous faire des propositions de jeux...
Répondre
casajeu
Publicité
Publicité