Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casajeu
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
19 février 2013

Love Letter to Lucrecia Borgia

Love-letter-to-Lucrecia-Borgia

Je viens de terminer l’adaptation d’un jeu japonais de Seiji Kanai : Love Letter.

Le joueur incarne un prétendant qui doit faire parvenir à une princesse une lettre d’amour. Cependant, pour cela il doit passer par des intermédiaires proches de cette dernière.

Le jeu se compose de 16 cartes et se joue de 2 à 4 joueurs pour une durée de 20 à 30 minutes.

C’est un jeu de bluff rapide et très malin.

Je viens de traduire le jeu en français et de l’adapter à la Rome de la renaissance sous le Pape Alexandre VI. C’est la belle et puissante Lucrèce Borgia, fille du pape, qu’il faut désormais séduire.

Cette nouvelle version du fichier comprend le jeu de base et l'extension 5-7 de Shima.

Comment préparer le jeu :

Imprimer les 3 pages de cartes du jeu de base et éventuellement les 3 pages de cartes de l’extension 5-7.

* Découper les 16 cartes du jeu de base, les 12 cartes de l’extension 5-7, les 4 aides de jeu de base et les 4 aides de jeu de l’extension 5-7, qu’il faut coller ou glisser dans un protège carte.

* Si vous collez vos cartes ou que vous utilisez des protèges cartes transparents, imprimer les 6 pages de dos de carte à la fin du fichier.

 

Par ailleurs, en plus de lire la règle, il vous faudra vous menir de petits marqueurs pour comptabiliser les points d’affection que

Love-letter-to-Lucrecia-Borgia-extension-5-7

Lucrèce vous accordera.

Pour télécharger le fichier c'est ici (ne pas tenir compte du message de google site qui pretend que le site contient du contenu pour adulte :-() : Fichier Love letter to Lucrecia Borgia

 

Bonnes parties,

PS :

Le site de la verision US  : http://www.alderac.com/tempest/love-letter/

L'extension 5-7 de Shima : http://gusandco.net/2013/03/27/love-letter-lextension/

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Merci à vous parfait. Enfin presque il manque un L pour la courtisane dans le texte.<br /> <br /> <br /> <br /> Si non le reste parfait.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
C
Voilà c'est dispo.<br /> <br /> Bonnes parties :-)
Répondre
D
L'assassin et d'autres personnages se trouve sur le site mini extension pour love letter Gus and Co. Il y a d'autres perso pour jouer à 5 et 6 joueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas prévenez moi quand vous aurez mis en téléchargement les nouvelles cartes.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas l'existence de cette carte. Je fais faire un tour sur le site BBG pour en savoir plus et l'inclure dans ma version. D'autant plus que j'ai un visuel d'assassin très sympa. D'ici la fin du WE cela devrait être bon.<br /> <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, j'ai travaillé sur une adaptation de "coup" dans le même contexte : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/131357/coup<br /> <br /> <br /> <br /> Pour rappel, la version française de Love Letter devrait sortir en juin chez Filosofia. Les visuels seront ceux de la version Tempest d'AEG.
Répondre
D
Merci à vous de m'avoir fait découvrir le jeu et je l'ai crée grâce à vous. Je voulais simplement vous poser une question pour savoir si vous nous proposerai un jour l'ajout de la carte de l'assassin avec 0 pt qui tue le garde quand celui ci le désigne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous de me répondre. Et encore merci
Répondre
casajeu
Publicité
Publicité