Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
casajeu
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
20 mai 2012

Can't Stop

CANT_STOP_BOXCan’t stop n’est pas une nouveauté car sa première édition date de 1981 par Miro. En revanche, c’est sans doute l’un des meilleurs jeux de pari qui existent. Le plateau en tissu (dans la version d'Asmodee) représente onze routes de tailles différentes associées à un chiffre allant de 2 à 12.

A son tour, un joueur prend les trois marqueurs Bonzes et lance quatre dés qu’il associe deux à deux afin de progresser sur l’une des onze routes en posant les marqueurs. Il peut ainsi poursuivre autant de fois qu’il le désire, cependant, dès que les dés indiquent une nouvelle route et que les trois marqueurs sont déjà posés, le joueur perd toute son avance et passe la main au suivant. Il faudra donc mesurer les risques et ne pas hésiter à conserver sa progression afin de ne pas tout perdre.

On peut souligner le travail de relookage du jeu qui est de très bonne qualité même si la thématique utilisée n’apporte rien. L’énorme avantage de cette édition est qu’elle est aisément transportable car elle rentre dans un petit sac en tissu, permettant de jouer partout et avec tous à Can’t Stop.

La partie idéale :

Le jeu est facile à expliquer et à aborder même par des enfants. L’un de mes jeux favoris pour démarrer une soirée avec tout le monde n’arrive. On peut jouer à trois sans que cela pose de problème.

cantstopFiche Signalétique :

  • Nom : Can’t Stop
  • Durée : 20 min
  • Auteurs : Sid Sackson
  • Editeur : Asmodée
  • Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
casajeu
Publicité
Publicité